le mot du president

Il n’existe aucun standard pour financer le développement de l’entreprise. Chaque projet fait l’objet d’une coupe sur mesure. Que ce soit pour financer un bâtiment, des machines, une acquisition pour croissance externe, l’export, une implantation à l’étranger ou tous types de développement, c’est l’étude minutieuse de l’historique de l’entreprise, du profil de son dirigeant et de ses ambitions, de l’environnement, des marchés et des chiffres qui détermine la nature et l’adéquation des sources de financement à rechercher.

 Lorsque l’entreprise désire se développer, et quel que soit la nature du projet, les Dirigeants ou leur(s) Conseil(s)  ont naturellement le réflexe bancaire ou celui de l’autofinancement. Il s’agit d’un héritage culturel, d’un réflexe, d’une pratique « habituelle »

La banque fait partie « des » solutions. Elle peut, dans certains cas, en être totalement exclue. Nous n’affirmons rien. Nous prétendons simplement que le financement de projet s’analyse méticuleusement et que l’arsenal

de financement(s) est plus large et plus divers que ce que les « croyances » nous imposent.

Comme pour l’achat de n’importe quel bien, l’achat de financement(s) (car il s’agit bien d’un achat!), mérite de la part du consommateur (l’entreprise), un soin tout particulier et une réelle étude des conditions d’acquisition du bien et une mise en adéquation totale entre les avantages et les inconvénients apportés par ce bien sans ne jamais perdre de vue l’objectif principal qui reste le profit pour l’entreprise et sa pérennité.

Les levées de fonds, les investisseurs privés français ou étrangers, les plateformes de financement, les 6000 dispositifs d’aides et de subventions, l’ensemble des banques, les cautions sur stocks, le CIR, etc. Toutes ces sources doivent être activées et étudiées et mises en musique. C’est ce que nous proposons de réaliser pour vous.

DGConsults Group, ses associés, ses partenaires et ses consultants sont là pour vous accompagner dans cette réflexion.

Yann DEHAUT

Yann DEHAUT

Président et Associé

Rappelez moi
+
Rappelez moi!